Besoin d'informations sur dimsport

Réduire
X
Réduire
Messages
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • julienc73
    Super Member

    • décembre 2015
    • 321

    Besoin d'informations sur dimsport

    Bonjour. J'avais pour projet de passer slave chez alientech mais ça a l'air de tomber à l'eau au vu des tarif exorbitant... je me penche donc sur les autres fournisseurs. Cmd c'est bon fgtech aussi... y a que dimsport que je n'arrive pas trop à avoir d'info... Qui travaille avec trasdata et New genius? Est ce que vous êtes satisfait? Est ce qu'il font les derniers modèles ? Le système à l'air assez proche de alientech à savoir un boîtier obd et un qui reste à la maison pour le bdm et tricore ce qui me plaît assez comme principe. .. pour le New genius est ce qu'il fonctionne en autonome ou nécessite t il un pc pour le transfert des fichiers? Dimsport est très présent en Angleterre mais pas trop en France. ..
    Merci de vos réponses
  • dep-info
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 906

    #2
    Envoyé par julienc73
    Bonjour. J'avais pour projet de passer slave chez alientech mais ça a l'air de tomber à l'eau au vu des tarif exorbitant... je me penche donc sur les autres fournisseurs. Cmd c'est bon fgtech aussi... y a que dimsport que je n'arrive pas trop à avoir d'info... Qui travaille avec trasdata et New genius? Est ce que vous êtes satisfait? Est ce qu'il font les derniers modèles ? Le système à l'air assez proche de alientech à savoir un boîtier obd et un qui reste à la maison pour le bdm et tricore ce qui me plaît assez comme principe. .. pour le New genius est ce qu'il fonctionne en autonome ou nécessite t il un pc pour le transfert des fichiers? Dimsport est très présent en Angleterre mais pas trop en France. ..
    Merci de vos réponses
    Yop, Dismport est italien déja , donc tres present en Italie surtout.
    Pour le systeme, le NEw genius est effectivemment autonome lors de la prise de carto sur le véhicule. Mais ensuite il faut tout de même le brancher au Pc pour inclure la carto, et la moder (ou envoyer a ton master si outil slave).
    Pour les tarifs , si je dis pas de betise , en slave 1300ht€ le New genius , 800ht le module boot mode , et 1800ht (a confirmer) le New trasdata

    Concernant l'utilisation, si tu New genius + Trasdata, tu fais quasiment tous . Compte 2/3 semaines pour avoir les derniers protocoles (apres CMD / ALientech). Je n'ai eu qu'un plantage, a cause d'une mauvaise manipulation avec le contact + 12v, sinon le reste jamais de problème, tres prevenant, c'est a dire si pas assez de batterie, il commencera pas l'ecriture, etc etc. Franchement j'en suis content de mon Dismport.
    Les mises a jour ne sont pas très chère non plus, et tu peux continuer a travailler si tu n'a pas payer l'abonnement, point positif quand l'activité est calme ^^
    www.reprog89.fr / www.facebook.com/reprog89.fr
    Diagnostique : Autocom CDP+ / PPS / Renault Can Clip / Vag com 12.12 / Elm327
    Reprogrammation : Dimsport New genius & NEw Trasdata / Fgtech Galleto V54 / Mpps / Bdm100 /Kwp2000+

    Commentaire

    • julienc73
      Super Member

      • décembre 2015
      • 321

      #3
      On me propose 2600ht les deux en France avec Master français et 2500 ttc si je prend un Master en Angleterre. ..
      Est ce que tu as eu besoin de l'assistance technique ?
      Pour les dernier protocole j'ai vu sur leur liste de véhicules qu'il font des voitures que même alientech ne fait pas... C'est plutôt intéressant. ..
      Y a que le cmd qui reste dans cette gamme de prix. .. mais je connais pas trop. ..

      Commentaire

      • dep-info
        Legendary Member

        • mars 2013
        • 906

        #4
        Renseigne toi bien sur le master surtout. Car si tu tombe sur un charlatant, tu auras que des merdes sur les vehicules
        Sinon le prix est correct, a voir les tarifs fichiers ensuite.
        L'assistance technique, 2 fois sur +150 voitures donc le ratio est tres bon. Giuilia et marco seront te guider pour l'assistance dismport ^^
        Tu est sur pour les protocoles ? Car il est souvent que je vois les nouveaux protocoles chez Alientech, et 2 semaines apres nous avons la mise a jour dimsport...
        www.reprog89.fr / www.facebook.com/reprog89.fr
        Diagnostique : Autocom CDP+ / PPS / Renault Can Clip / Vag com 12.12 / Elm327
        Reprogrammation : Dimsport New genius & NEw Trasdata / Fgtech Galleto V54 / Mpps / Bdm100 /Kwp2000+

        Commentaire

        • julienc73
          Super Member

          • décembre 2015
          • 321

          #5
          C'est toujours compliqué de choisir un Master. .. celui de France je lui ai déjà acheté des fichiers seul... Pas eu de problème. .. celui d'Angleterre à l'avantage d'être ouvert quasi non stop... gros site internet. Master dim et cmd... beaucoup de slave dans toute l'Europe. ..
          Je sais pas...

          Commentaire

          • dep-info
            Legendary Member

            • mars 2013
            • 906

            #6
            Attention, ce n'est pas parce qu'il a beaucoup de slave que c'est un bon chiptunners
            Essaye de trouver un Master qui ne reste pas derrière son fauteuil, mais qui serait prêt a se déplacer pour un vehicule recalcitrant, ou developper un stage2
            www.reprog89.fr / www.facebook.com/reprog89.fr
            Diagnostique : Autocom CDP+ / PPS / Renault Can Clip / Vag com 12.12 / Elm327
            Reprogrammation : Dimsport New genius & NEw Trasdata / Fgtech Galleto V54 / Mpps / Bdm100 /Kwp2000+

            Commentaire

            • julienc73
              Super Member

              • décembre 2015
              • 321

              #7
              Apparemment l'anglais fait tout ça en Angleterre. .. gros garage avec banc de puissance. Plusieurs programmeur ... plusieurs outils pour couvrir un max de voiture... Il a l'air bien et il réponds très vite aux mails... Il peut prendre le contrôle du pc à distance. ..

              Commentaire

              • franckshumi
                Junior Member
                • mai 2016
                • 25

                #8
                Salut! Je vois que vous etes calé sur le new genius et j'aimerais savoir son principe de fonctionnement donc j'ai compris qu'il recupere le fichier ori mais après si tu veux le modifié c'est inclus dans l'achat ? ? Tu peux faire modifier autant de voiture que tu veux dans le prix d'achat du new genius ou tu payes le master à chaque modif?
                Merci car j'ai du mal à comprendre son fonctionnement et d'autre part j'ai cru comprendre qu'il pouvait modifié la cartographie tout seul selon les parametres qu'on veut plus d'explications svp merci
                Franck

                Commentaire

                • julienc73
                  Super Member

                  • décembre 2015
                  • 321

                  #9
                  Salut. Le new genius fonctionne Comme les autres. La seule différence c'est que tu n'a pas besoin de pc pour lire et écrire il est autonome. ..
                  Une fois lu tu peut modifier ton fichier toi même si tu est en Master ou le faire modifier si tu est en slave.
                  Ton Master ne bosseuse pas gratis donc tu paiera chaque mod...
                  Tu achetes l'interface et le droit de t'en servir avec maj pendant 1 an... après c'est 600 par an d'abonnement. ..
                  A plus

                  Commentaire

                  • dep-info
                    Legendary Member

                    • mars 2013
                    • 906

                    #10
                    En gros voici sa procedure :
                    1/tu recupere l'ori avec le boitier
                    2/tu le branche au pc et tu l'importe dans le logiciel Flashpoint
                    3/ si tu est Master, tu le transforme en fichier non crypter pour le mod sous Winols, ou tu l'exporte dans Race.
                    Si tu est slave, tu l'exporte sur le bureau (fichier crypter) et tu l'envoi a ton Master
                    4/tu recup le fichier
                    5/tu l'importe dans le logiciel flashpoint
                    5/tu le transfere dans le genius
                    6/et hop, tu retourne ecrire l'ecu avec le new genius.

                    Le gros avantage de ce boitier, est que tu ne risque pas de planter avec le pc ! (Batterie, environnement instable etc).
                    Par contre prevoir une bonne batterie (ou chargeur de batterie) sur le vehicule caf le Genius est allimenter grace a la prise obd, donc a la batterie de la voiture ^^
                    www.reprog89.fr / www.facebook.com/reprog89.fr
                    Diagnostique : Autocom CDP+ / PPS / Renault Can Clip / Vag com 12.12 / Elm327
                    Reprogrammation : Dimsport New genius & NEw Trasdata / Fgtech Galleto V54 / Mpps / Bdm100 /Kwp2000+

                    Commentaire

                    • franckshumi
                      Junior Member
                      • mai 2016
                      • 25

                      #11
                      Ok merci pour les infos c'est cool! Donc en gros c'est un simple boitier de reprog sauf qu'il coûte 2000e lol
                      Sinon est ce que le k-touch donc le clone de new genius est fiable?
                      Et je ne sais pas si il est compatible valeo V50 comme le new genius?
                      Merci

                      Commentaire

                      • dep-info
                        Legendary Member

                        • mars 2013
                        • 906

                        #12
                        Simple ??? C'est un officiel, et tarif tres bien placér....compte +3000€ ailleurs lol
                        J'en entend du birn du clone, c'est juste un kess renommé...mais sa reste un clonr quand meme donc mefiance
                        www.reprog89.fr / www.facebook.com/reprog89.fr
                        Diagnostique : Autocom CDP+ / PPS / Renault Can Clip / Vag com 12.12 / Elm327
                        Reprogrammation : Dimsport New genius & NEw Trasdata / Fgtech Galleto V54 / Mpps / Bdm100 /Kwp2000+

                        Commentaire

                        • franckshumi
                          Junior Member
                          • mai 2016
                          • 25

                          #13
                          D'accord mais apres je dis pas 2000 euros pour un pro c'est rentable mais pour un particulier qui veut juste apprendre ça fait un gros budget!

                          Commentaire

                          • dep-info
                            Legendary Member

                            • mars 2013
                            • 906

                            #14
                            Envoyé par franckshumi
                            D'accord mais apres je dis pas 2000 euros pour un pro c'est rentable mais pour un particulier qui veut juste apprendre ça fait un gros budget!
                            C'est ton point de vue ..... Tu prefere reparer X calculateur en concession a 1600€ ou ne pas planter de calculateur ? Lol
                            www.reprog89.fr / www.facebook.com/reprog89.fr
                            Diagnostique : Autocom CDP+ / PPS / Renault Can Clip / Vag com 12.12 / Elm327
                            Reprogrammation : Dimsport New genius & NEw Trasdata / Fgtech Galleto V54 / Mpps / Bdm100 /Kwp2000+

                            Commentaire

                            • julienc73
                              Super Member

                              • décembre 2015
                              • 321

                              #15
                              J'imagine déjà le post : "comment récupérer un v50 planté ??? Help svp. ... Renault me demande 2000€????"

                              Tien 2000€???? C'est pas le prix du genius off???

                              :-@

                              Commentaire

                              Chargement...